Les Forges de Galgatane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde RP - Serveur Ragnarok
 
AccueilÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Event: Un chant de brume et de larmes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Dalliath Nerur




Messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2018

Event: Un chant de brume et de larmes. Empty
MessageSujet: Event: Un chant de brume et de larmes.   Event: Un chant de brume et de larmes. EmptyMar 1 Mai - 16:59

Prélude:

Un soir d'éclipse sur la tranquille Brumée. La nuit est douce et on peut sentir le parfum de l'été qui s'approche.
Les membres de la compagnie se sont rassemblés chez Leckard Eisenhorne, pour fêter la réussite de leur précédente mission, et accessoirement pour Dalliath Nerur de se remettre après l'explosion de la créature.

Au fil des discussions, Dalliath mentionne l’éclipse de ce soir. Une éclipse de lune qui sera bien visible depuis Brumée.
C'est d'ailleurs alors qu'elle commence que la compagnie profite du spectacle avec quelques rires et un verre d'alcool à la main.


***

Tandis que la lune entrait dans l'ombre de la terre, en mer une brise se leva. Fraîche et puissante, elle courait sur les vagues en direction du port de Brumée, emmenant avec elle un murmure funèbre.

***

Yzrael fronça les sourcils alors qu'elle frissonnait. Quelque chose se passait, elle pouvait le sentir. C'était comme si l’éther vibrait, mais d'une manière très inhabituelle. Elle pensa immédiatement à quelque chose d'ancien, de très ancien car on ne faisait plus la magie ainsi, pas depuis au moins le troisième age pensa-t-elle.
Elle tourna son regard vers ses compagnons.

Dalliath, lui, continuait de regarder l’éclipse en évoquant un de ses souvenirs. Il ne semblait pas du tout avoir pris conscience de ce qui se passait.
Leckard s'était tût et il levait la tête comme s'il essayait d'écouter le vent.
Quand à Mika...

- Vous avez entendu ? Dans le vent ?

Et c'est dans un silence pesant qu'ils écoutèrent, et pour certains, entendirent le murmure qu'amenait avec elle la brise.

La dernière partie de la lune venait d'entrer dans l'ombre de la Terre et elle prit une couleur rougeoyante, teintant la mer d'une couleur vermeil.


***

Avec le vent était venue la brume, sinistre et pourpre, elle avait envahie la crique sans un bruit, comme une grande vague funeste. Et c'est ainsi qu'ils le virent, traversant le port dans un silence inquiétant, ce grand navire sans voile qui venait d'apparaître dans le brouillard.

***

- Là-bas ! fit Mika.

Tous tournèrent leurs yeux vers l'horizon et regardèrent en direction du navire. Yzrael referma son esprit par réflexe, bien trop au fait des pouvoirs de l'éther pour se laisser surprendre. Le chant était intense mais elle fît l’effort de ne pas écouter.

Ce n'était pas le cas de Leckard, qui entendit finalement ce qu'il cherchait. Un murmure étrange et intriguant, qui sans même qu'il ne s'en aperçoive, lui avait fait faire un pas en direction du navire.

Mika tenait déjà la rambarde de la maison, comme fascinée.

Quant à Dalliath, aussi bizarre que cela puisse paraître, il continuait de boire son verre en grimaçant, moins concerné par un bateau nocturne que par ses brûlures qui le démangeait encore.

Mais la luminosité naturelle de la lune reprit peu à peu ses droits alors que l’éclipse touchait à sa fin.
Et avec sa lumière disparut le navire.

Leckard secoua la tête puis fronça les sourcils, inquiet par ce qui venait de se passer.
Mika mit plus de temps mais pour elle aussi la fascination s’effaça.
Extremement concentrée, Yzrael réfléchissaient déjà à toutes les possibilités qui pouvaient expliquer l’événement. Et puis elle s'inquiétait aussi pour Dalliath.

Mais ce n'est qu'avec la disparition complète de l’éclipse que chacun retrouva peu à peu ses esprits.

***

Ainsi les rayons de lumière lunaire se remirent à courir sur les vagues, calmes et sereines, du port de Brumée. La tranquillité revint sur la ville côtière si bien qu'hormis quelques curieux nocturnes, personne ne pouvait dire qu'un événement singulier venait de se passer. Il n'avait laissé... presque.... aucune trace.
Revenir en haut Aller en bas
Dalliath Nerur




Messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2018

Event: Un chant de brume et de larmes. Empty
MessageSujet: Re: Event: Un chant de brume et de larmes.   Event: Un chant de brume et de larmes. EmptyMar 1 Mai - 23:12

Acte 1 - Et ils arrivèrent avec l'aube ...

Scène 1 - Retour d'Yzrael et de Dalliath

Yzrael s'était absentée pendant presque 8 jours, accompagnée par Dalliath, pour trouver des informations à la Grande Bibliothèque Sharlayanaise de Gubal.

A leur retour, ils convoquent rapidement la compagnie au Quartier Général.

Heure 10:00 du matin environ.

Yzrael apparaît extrêmement fatiguée. Ils ont ramenés avec eux plusieurs livres posés sur la table de réunion de la compagnie.

La présentation des livres ainsi que le début de débats et de questions dure environ deux heures, pendant lesquelles chacun prends le temps de lire une partie des livres en fonction de ses intuitions.

Mais alors que les discussions vont bon train et les premières pistes explorées, Leckard Eisenhorne, représentant des Forges auprès du Maëlstrom reçoit un message via sa linkperle.

"Ici le Capitaine Samson du Maëlstrom, pourriez-vous vous rendre sur Brumée rapidement ?
- Bonjour Capitaine, oui que se passe-t-il ?
- Vous m'aviez demandé de vous tenir au courant si des navires devaient soudainement réapparaître dans les prochains jours.
- Oui en effet...
- Eh bien il faut que vous veniez voir ça, j'aurais aussi à vous parler.
- Bien nous faisons au plus vite.
[Grésillement de fin de transmission]


Après avoir pensé aux effets potentiels sur Mika, il est décidé d'envoyer Dalliath en éclaireur avec Yzrael. Une fois sur place, ils préviennent rapidement la compagnie qu'ils peuvent se rendre à Brumée où il n'y a pas de danger.


(HRP: Pour plus de clartée et pour le suivi de chacun, ces livres sont décrits et accessibles ici. Les recherches de chacun y sont aussi retranscrites bien que les réponses se feront en MP.)


Scène 2 - 23 navires et un marin

*Résumé à venir*
Revenir en haut Aller en bas
 
Event: Un chant de brume et de larmes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Forges de Galgatane :: Salle des registres (RP) :: Livres d'aventures :: Bibliothèque-
Sauter vers: